Abdou Abarry salue la gestion exemplaire de la transition au Gabon
Cette nouvelle rencontre entre les deux hommes intervient plus d’un an après la prise du pouvoir par les militaires au Gabon.
POLITIQUE
La Rédaction
10/15/20241 min read


Ce lundi 14 octobre, Abdou Abarry, Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Gabon, a rencontré le Premier ministre Raymond Ndong Sima pour aborder plusieurs sujets, notamment la gestion de la transition en cours. À l’issue de l’échange, le chef de l’Unoca s’est dit pleinement satisfait du processus mené par les autorités gabonaises.
Cette nouvelle rencontre entre les deux hommes intervient plus d’un an après la prise du pouvoir par les militaires au Gabon. Une fois encore, Abdou Abarry a exprimé son appréciation de la conduite de la transition, qu’il a qualifiée d’exemplaire. Il a souligné que cette gestion rigoureuse, respectant les délais fixés et œuvrant à redonner espoir aux Gabonais, est également saluée par son supérieur, le secrétaire général des Nations Unies.
Selon Abarry, les 14 derniers mois ont permis aux militaires au pouvoir de démontrer des avancées concrètes. Il a également mis en avant les décisions prises par les autorités de transition pour répondre aux attentes de la population, considérant ces réalisations comme des signes positifs de la dynamique en cours.
Abdou Abarry a tenu à remercier Raymond Ndong Sima pour son implication dans la coopération avec les agences des Nations Unies présentes au Gabon. «Je tiens à remercier très sincèrement Monsieur le Premier ministre pour son écoute et pour l’attention particulière qu’il accorde à l’exécution des programmes de coopération», a-t-il déclaré à la presse à la fin de leur entretien.